Notre association a pour but de défendre la Forêt de Trappes / Port-Royal, son environnement et les intérêts de ses usagers.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir nos statuts , notre bureau , et aussi à adhérer à l'association.

Les menaces des tracés routiers

Des projets routiers menacent gravement la Forêt de Trappes/Port-Royal.
Le prolongement CV5/CV7 dans le bois de Trappes est destiné à désengorger la ville de Voisins, face au trafic en provenance de Chevreuse vers la Ville Nouvelle.
Cette déviation, visible sur la carte (tracé bleu) coupe en deux la Forêt. Il risque de mettre en péril la faune et la flore, et d’apporter des nuisances sonores aux nombreux usagers des chemins de prommenade.

Menace encore plus grave: Le prolongement de l'autoroute A12 en pleine forêt

a12non.org
a12non.org
Plus grave, le prolongement de l’A12, quel que soit le tracé retenu (entre 2A, 2D et 3C), est prévu de passer en pleine Forêt, dans une des sections les plus visitées par les prommeneurs (axe Etang des Noes - Ferme du Manet).

Pourquoi viser la Forêt ?

Nous proposons une alternative respectueuse de l’environnement, des usagers et des habitants : D’abord repenser à un aménagement durable de la route nationale 10, car cet autoroute ne nous semble pas une solution à offrir aux générations à venir. Puis, si cet autoroute est souhaité par la majorité des riverains, qu’il passe plus au nord, entre la zone industrielle de Trappes/Elancourt et la voie ferrée.


Site réalisé par l'association des amis de la forêt de Trappes / Port-Royal
Association sans but lucratif régie par la loi de 1901